mercredi 17 novembre 2010

Lundi 15 septembre

Le matin, les 2 premières heures, nous avons eu un cours sur Luigi Pirandello. Nous avons vu le film sur La Giara qui est une histoire drôle car la jarre qui est énorme s’est cassée en deux puis le réparateur en la réparant reste coincé dedans.
L’heure d’après nous avons été divisés en groupes pour suivre les cours. Dans l’ensemble tout s’est bien passé sauf quelques remarques désobligeantes. L’après-midi, nous sommes allés visiter le jardin botanique qui est l’un des plus renommé d’Europe.
Le soir, nous nous sommes tous rejoints au lycée pour faire un petit repas. Dans l’ensemble le séjour se passe bien. Les italiennes sont fascinés par Kévin. Nous aimons bien le voyage, la Sicile est très jolie.
(Laura et Morgane.)


La belle et chaude journée du lundi 15 novembre s’est commencée comme les autres. Nous sommes allés au lycée. Au début, nous avons eu droit à un cours sur le célèbre auteur italien Luigi Pirandello. Les élèves italiens nous ont lu une nouvelle de cet écrivain (La Giara) puis, après qu’ils nous aient bien expliqué, nous avons regardé cette petite histoire en film. Après cette leçon particulière, nous avons pu découvrir un cours normal. Certains ont assisté à une leçon de littérature, d’autres de philosophie, ou encore de chimie. Puis il y a eu la récréation. Après s’être bien détendu, nous avons eu droit à un cours d’EPS. Mais tout le monde n’avait pas de survêtement ou de baskets alors beaucoup n’ont pas pu faire de sport. Heureusement qu’il y avait Alex, Kévin, Loïs et Marouan pour représenter la France !! Après l’effort vient le réconfort. Alors comme à notre habitude nous avons bien (peut-être pour certain trop) mangé. L’après midi, nous sommes allés explorer le jardin botanique de Palerme. Que ça fait du bien de voir de la verdure dans cette ville ! Ce jardin est incroyable, on dirait une petite jungle. On pourrait presque entendre Tarzan. Le guide nous a même montré une plante très particulière : si on touche ses feuilles, elles se replient sur elles-mêmes immédiatement. Après cette surprenante visite nous nous sommes retrouvés au lycée pour faire la fête ! Mais il n’y avait pas de musique alors on n’a pas pu danser, mais certaines (dont je ne dirai pas le nom) ont trouvé le moyen de faire les folles sans musique. Cette journée est passée si vite. À peine nous nous réveillons que nous nous rendormons. Ce voyage est vraiment génial. Merci Mme Fabris !!!
(Chloé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire